Dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes et des femmes issus dans le secteur de l’élevage, le centre de formation professionnelle de Koungheul a organisé une formation d’une durée de 6 mois. Financé par le projet régional d’appui au pastoralisme (PRAPS).
la formation s’articule autour des étapes suivantes dont la définition des métiers pastoraux porteur, l’élaboration des besoins, l’identification des besoins, élaboration du plan, la sensibilisation et le partage du plan des acteurs décentralisés, la contractualisation avec les opérations de formation, le suivie et évaluation, la formation entrepreneuriale des bénéficiaires, la dotation en kits d’insertion des bénéficiaires formés mais également le suivi de l’insertion économique des bénéficiaires formés.
A l’en croire, l’adjoint du préfet du département de Koungheul, Papa Abdoulaye Ba, « nous allons essayer d’identifier les jeunes et les femmes qui sont dans le secteur de l’élevage en renforçant leurs capacités.
Suite à cette formation, les apprenants vont recevoir des attestations de formation et seront accompagnés dans le cadre de la mise en œuvre de leur activité, assure le préfet.
Dans cette perspective, nous leur demandons d’être assidu et de respecter les consignes pour un meilleur encadrement, dicte le Préfet Abdoulaye Ba.